• Pas de produit dans le panier

Des oracles (corrections & manuscrits à lire)

oraclesEnfin j’ai terminé la correction de Passeurs, après de longues semaines de doute quant à l’avenir de ce machin. Il a fallu que je remanie pas mal de trucs dans toute la trilogie, que je réécrive, que j’enlève des bouts, en rajoute, que je m’autobotte le cul pour me forcer à lui laisser une chance, et finalement, voilà, j’ai un joli roman presque fini. Reste les 5 relectures réglementaires à faire, sur liseuse et sur papier, puis je devrais harmoniser les trois romans, et on sera bon. Bon pourquoi, je ne sais pas, mais au moins, Apocalypse Town sera terminé (les cobayes, tenez-vous prêtes !).

Pour fêter ça, j’ai gribouillé un peu (en vrai, j’ai anticipé, je l’ai commencé hier), avec un style différent de ce que je fais d’habitude. Voici Oxyde et Francesca, mes deux oracles chéris, que je vais avoir beaucoup de mal à quitter (ceci dit, j’ai encore des tonnes d’idées de nouvelles les mettant en scène, donc ils ne s’envoleront pas de sitôt). J’ai vraiment hâte de vous les présenter pour de vrai, même si, comme toujours, on les connaît déjà dans les nouvelles Souvenirs d’encre et Burn the Witch.

Ah, et pour terminer : Connaissez-vous Lecthot  ? Ce site propose aux auteurs d’y déposer leurs manuscrits (il y a une sélection à l’entrée), manuscrits qui seront ensuite commentés par des lecteurs, et mis à disposition d’éditeurs. J’ai voulu tenter, et j’y ai ajouté deux de mes romans :  L’Épine Noire (le roman inspiré du Rêve du Prunellier), et Tueurs d’anges (il ne s’agit pas des versions définitives car il y a eu de légères corrections depuis leur mise en ligne). Si vous y êtes inscrits en tant que lecteurs ou éditeurs, vous pouvez donc les lire :) (et n’hésitez pas à me le dire, et à me donner votre avis !). Pour les auteur.e.s intéressé.e.s : si vous voulez, je pourrais vous faire un retour d’expérience d’ici un mois ou deux :)

24 juin 2016
2 août 2016

Laissez votre commentaire