C’trop le bordel

16 juillet 2017

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais mi-juin, je mettais le point final à un texte, Onirophrénie tout en étant malade. Je me traîne une fièvre inexpliquée depuis un moment, ce qui a conduit à des tas de rendez-vous médicaux, de radios, de prises de sang, jusqu’à une intervention chirurgicale jeudi dernier pour comprendre où est le problème. Aujourd’hui, j’essaie de me remettre de l’anesthésie générale tout en étant encore fiévreuse (bien que beaucoup moins), avec une jolie nouvelle cicatrice, et j’attends les résultats de la biopsie qui viendront d’ici dix-quinze jours et qui, normalement, ne devraient pas annoncer quelque chose de grave (on table sur une sarcoïdose, ce qui n’est pas grave en soi). Et tout ceci, bien entendu, a foutu un bordel monstre dans mon planning.

Elisabeta

Ça, ça ne change pas, le roman est toujours en pré-commande (toutes les infos se trouvent ici). Les services de presse numériques sont toujours disponibles, vous pouvez me contacter ou passer par le site SimPlement. Je vais voir aussi pour faire imprimer des marque-page que je glisserai dans les livres au moment de leur expédition en septembre. N’hésitez pas, encore une fois, à partager l’info, ce qui permettra au plus grand nombre de découvrir le livre ! Si vous hésitez, vous pouvez lire l’avis de Cédric sur son blog par exemple.

Projet TPE

Le projet TPE ( = travaux personnels encadrés, comme au lycée), c’est L’Épine Noire, le roman adapté du Rêve du Prunellier. J’appelle ce projet comme ça parce que normalement, je ne suis pas seule sur le coup, je serai aidée de quelqu’un pour bâtir mon histoire et faire en sorte qu’elle tienne la route. Le roman a déjà été écrit une fois mais ne me convient pas du tout sous sa forme actuelle, sans compter que le style est daté aussi. Alors quitte à tout réécrire… Autant revoir entièrement l’histoire et l’enrichir. J’avais donc comme mission, cet été, de préparer mes notes, fiches de personnages et de lieux, divers plans, etc, pour avoir tout prêt à la rentrée. Et ça, malheureusement, je n’ai pas eu le temps de terminer. L’été n’est pas fini, vous me direz, mais j’ai un peu perdu le feu sacré sur ce projet… Le nouvel objectif sera d’élaborer un synopsis le plus détaillé possible, pour avoir une idée précise de mon histoire telle que je l’imagine aujourd’hui. 

Tueurs d’anges

Avec la parution d’Elisabeta en septembre, j’ai dû décaler Tueurs d’anges (et donc tout TOWN) pour décembre. Là, maintenant, tout de suite, je ne sais pas trop si je vais maintenir la date de sortie en décembre, d’ailleurs, c’est peut-être trop proche d’Elisabeta. Je ne sais pas trop. Je crois que j’ai trop traîné à me décider de quoi faire de TOWN, alors que j’aurais déjà dû proposer la série à la lecture bien plus tôt car c’est le point de départ de toute ma timeline. Il faudra sans doute attendre la rentrée pour que je décide quoi faire. En attendant, ce sera mon objectif n°2 : terminer de relire, corriger et remanier certains détails du roman pour qu’il soit prêt. Quand ce sera terminé, je demanderai sûrement à une bonne âme qui n’a jamais lu ce texte de le relire, pour avis et pour éventuellement traquer les dernières fautes.

Onirophrénie

Comme je l’avais dit dans le billet dans lequel j’y faisais mention, je ne sais pas vraiment quoi faire de ce roman que je ne considère pas forcément comme intéressant et/ou suffisant en terme de qualité pour être publié. Du moins publié contre rémunération. A la limite, je le ferai lire à quelques personnes pour demander leur avis :) Je pensais le proposer uniquement en numérique, à petit prix. Pour l’instant, en tout cas, le texte est brut de fonderie, c’est un premier jet qui n’a pas été corrigé, et je pense m’en occuper avant la fin de l’année.

Et le reste

Avec tout ça, ça laisse peu de place à la rédaction pure et simple, alors j’espère caser une ou deux nouvelles dans ce planning de ministre (possiblement une seule, puisque les idées que j’avais se rejoignent). Il y a un autre texte court que j’aimerais écrire mais je sais d’avance que je ne pourrais pas le proposer à la lecture car il spoilera Tueurs d’anges et Oracles (les deux premiers tomes de TOWN), ce serait dommage. A voir.

Bref, je vous tiens au courant ! ^o^

Pas de commentaire

Répondre