,

Bilan & planning

7 mai 2017

J’avais prévu d’écrire ce billet plus tôt mais les circonstances ont fait que je n’en ai pas eu l’occasion : ma grand-mère est décédée la semaine dernière (celle de Notre-Dame de la mer) et les derniers jours ont donc été agités. Maintenant que je suis rentrée, the show must go on ! (c’est ce qu’elle aurait dit).

Le bilan du Camp NaNoWriMo d’avril

J’avais beaucoup de petites choses à faire pour ce Camp NaNo, comme retravailler le texte du Chat qui mangeait les étoiles (la suite du Chat qui avait peur des ombres), terminer le recueil 18.01.16 avec la nouvelle Les Archivistes, rédiger un synopsis pour Elisabeta, mais tout avait déjà été fait avant le mois d’avril. Comme dit dans un précédent billet, le NaNo et les Camps NaNo ne me sont pas indispensables pour écrire, ce qui fait que j’avais beaucoup avancé dans mon planning. J’ai profité, alors, de ce temps pour retravailler Passeurs (TOWN t.3), avec un objectif initial de 5000 mots parce que 1), je ne sais pas chiffrer mes objectifs et 2), je ne pensais pas avoir beaucoup de boulot dessus. Finalement, j’ai écrit 37 841 mots, et j’ai même pu enchaîner sur la correction du texte. Passeurs est à présent terminé, je dois juste le relire pour la forme.

Ma copine de cabine, Sophie, a écrit 10 928 mots, ce qui fait que nous avons explosé nos statistiques (et ça fait du bien au moral).

La suite des événements

J’avais prévu d’enchaîner directement sur Clairvoyants (TOWN t.4), mais comme je dois revoir l’histoire dans son entier, je vais me réserver ça pour le Camp NaNo de juillet. Du coup, je change mon planning en fonction et prévois donc les petits trucs suivants : 

– Dans l’immédiat, je dois reprendre une scène d’Oracles (TOWN t.2) pour des raisons personnelles. Ça ne prendra pas beaucoup de temps, une journée ou deux de boulot ;
– Dès que ce sera fait, je relirai Passeurs pour les dernières coquilles qui m’auraient échappées (en sachant qu’il en restera) ;
– J’ai eu quelques remarques de fond à propos d’Elisabeta de la part de mes beta-lecteurices, il faudra donc que je remette mon nez là-dedans ;
– J’avais prévu de tenter deux appels à textes mais je ne suis pas certaine d’avoir le temps, l’envie ou le courage de m’y mettre, donc ce sera à voir. Ecrire des nouvelles selon des thèmes donnés m’est toujours difficile, du coup je préfère ne pas me mettre la pression là-dessus ;
– En parlant de nouvelles, j’en ai une qui me trotte dans la tête, je l’attaquerai quand je l’aurai assez ressassée. Ce texte ne pourra pas participer aux appels à textes sus-mentionnés puisque je veux le garder pour une publication sur Wattpad (c’est particulier, vous verrez à ce moment-là) ;
– Et donc, je dois m’occuper de remettre à plat mes fiches, mes notes et mon plan pour Clairvoyants. Le roman est déjà écrit mais je dois le revoir de A à Z, avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue.

Dans tout ça, je dois aussi caler le marché facebookien pour la liquidation d’Oxyde Jewelry, faire le tri dans mon stock, trier aussi le matériel dont je n’ai plus besoin, tout ça. Cette vente est prévue dans les deux ou trois prochaines semaines, mais j’en parlerai le moment venu.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et c’est déjà pas mal !

Oh, et si vous avez lu 18.01.16 et que vous avez apprécié, n’hésitez pas à me donner votre avis et/ou les liens de vos chroniques ! Je n’ai encore reçu aucun retour et j’avoue stresser pas mal, donc n’oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé ! ^o^

Photo / ma grand-mère était une tricoteuse hors-pair qui a habillé tous ses enfants, petits-enfants, arrière-petit-fils, enfants des voisins, des amis, etc, avec sa layette fait-maison. J’ai récupéré une pelote de laine et une de ses paires d’aiguilles pour apprendre à tricoter moi-même.

2 commentaires

  • Répondre Karinette 7 mai 2017 à 16:25

    Coucou Rozenn,d ‘abord toutes mes condoléances,(passée par là il y a peu aussi) et bon courage pour la suite de tes aventures d’Autrice! Personnellement,je me réserve ton bouquin pour mes vacances dans 2semaines et donc ensuite tu auras donc un retour ^^ j’espère que je serais la pour ta « liquidation »d’oxyde ,il m’en manque et je les veux (circle,Magician)

  • Répondre Karinette 7 mai 2017 à 16:28

    Et je trouve très touchant ta photo et plein de respect et beauté dans ta résolution d’apprendre a tricoter,c est vraiment plein de sens et beau !

  • Répondre